la pratique énergétique

Il y a un grand nombre de pratique énergétiques que l'on peut pratiquer pour nous aider à nous centrer et nous maintenir dans notre équilibre énergétique, il faut juste choisir celle qui nous correspond le mieux. 
Voici quelques exememples :
 
  • le Qi Qong (ou Chi Gong) : est une gymnastique traditionnelle chinoise et une science de la respiration, fondée sur la connaissance et la maîtrise de l'énergie vitale, et associant mouvements lents, exercices respiratoires et concentration.
 
  • le Tai-Chi-Chuan (ou Taiji Quan) : peut être à la fois une gymnastique de santé, un art martial chinois et une voie spirituelle. tout dépend comment on le pratique. L'objectif  du tai-chi est d’affiner son énergie vitale et ainsi "d’ouvrir sa conscience à une dimension supérieure".
 
  • le Yoga : est une discipline visant, par la méditation, l'ascèse morale et les exercices corporels, à réaliser l'unification de l'être humain dans ses aspects physique, psychique et spirituel. Il existe beaucoup de sortes de Yogas plus ou moins dynamique, chorégraphique, méditatif (Ashtanga Yoga, Hatha Yoga, kundalini Yoga, Yoga Nidra, Iyengar Yoga ...).
 
  • la Méditation : désigne une pratique mentale ou spirituelle. Elle consiste souvent en une attention portée sur un certain objet de pensée. Là aussi il y en a quantités de sortes: religieuse, phylosophique ou médicinale. C'est une pratique visant à produire la paix intérieure, la vacuité de l'esprit, des états de conscience modifiés ou l'apaisement progressif du mental voire une simple relaxation, obtenus en se « familiarisant » avec un objet d'observation : qu'il soit extérieur (comme un objet réel ou un symbole) ou intérieur (comme l'esprit ou un concept, voire l'absence de concept, ou bien les sensations). 
...
 
sources Wikipédias.